MONDIAL DU TATOUAGE 7ème édition, 2017 à la Grande Halle de la Villette

IMG_3471

Résultat de recherche d'images pour "mondial du tatouage 2017"

Une fois n’est pas coutume,  » Dans Ton Metal «  change de registre pour le plus grand plaisir des fans de tatouage !

Je me suis rendu au  » Mondial du tatouage «  pour sa 7ème édition qui remporte toujours un très grand succès.

Le salon se déroule le premier week-end de mars à la Grande Halle de la Villette, un immense hall où l’on retrouve pendant 3 jours plus de 500 artistes venant des quatre coins du monde.

A chaque stand je découvre un nouveau tatoueur ou une tatoueuse, tous de styles différents. Ils développent leurs techniques devant les fans de tatouages qui viennent pour voir ou se faire tatouer une oeuvre d’art sur leur peau.

Tu pourras trouver le tatoueur qui te convient pour donner vie à ton projet. On pouvait admirer les techniques habituelles mais aussi les techniques japonaises : fines aiguilles trempées dans du charbon et pigments de couleur, assez impressionnantes.

L’encre utilisée est toujours la même encre noire depuis plus de 300 ans ! Il faut être courageux pour se lancer dans un tatouage avec ces pratiques ; je n’aurais pas le courage, je préfère la technique habituelle. La douleur doit être intense.

Les fans de tatouages et les curieux étaient nombreux sur les trois jours, plus de 30 000 personnes ! Les halles étaient pleines, on a même pu voir certaines personnes célèbres telles que Kad Merad, Valérie Damidot, Laura Calu et bien d’autres.

On était vraiment très bien accueilli, avec des stands pour se désaltérer, d’autres pour se détendre ; j’ai même trouvé le stand du Hellfest, super sympa. Ils vous offraient un tatouage flash d’un des dessins du Hellfest, que j’ai fait avec plaisir. Ils faisaient aussi gagner des tee shirts et des entrées pour le festival.

Le concours des meilleurs tatouages était excellent, il y avait le célèbre tatoueur de Paris Tin-Tin est un artiste tatoueur français, né le 19 août 1965 à Nantes, qui est aussi  l’Organisateur du Mondial du Tatouage , un personnage sympathique qui présentait les candidats avec le jury,  pour leurs oeuvres sur la peau et qui tatou lui aussi des tatouages magnifiques.

Chaque soir des concerts (auxquels je n’ai malheureusement pas pu assister) : Vendredi: Madball /  L’Esprit du Clan ; Samedi: Carpenter Brut / Reflections ; Dimanche: Theo Lawrence & The Hearts. Du beau monde pour profiter de la bonne musique entre amateurs de tatouage.

Le Mondial du tatouage s’achève, la fatigue se fait ressentir, un 6ème tatouage en plus sur ma peau. Des souvenirs pleins les yeux… Un très bon moment à voir et à vivre pour les curieux et les fans de tatouages.

Le tatouage est un art pas un effet de mode, c’est à méditer avant d’en graver un sur sa peau…

Je remercie le staff qui a organisé le Mondial du tatouage, sans oublier les bénévoles, très belle réussite pour cette 7ème édition !

Corrections: Max

Crédit Photos ( 2017 ) : La Fée Verte Photographie Tous droits réservés

Leave a Comment