JAPAN TOUCH HARU & GEEK TOUCH, 22&23 avril 2017 @ Eurexpo Lyon

IMG_4366

Résultat de recherche d'images pour "japan haru 2017"

Ce 22 avril 2017, Dans Ton Metal & La Fée Verte Photographie se retrouvent pour la première fois dans un événement assez spécial, très différent du monde de la musique métal : le JAPAN TOUCH HARU & GEEK TOUCH.

Festival 100 % pop culture, le JapanTouch Haru se déroule à Eurexpo Lyon, un lieu immense. C’est la deuxième fois que je découvre un événement aussi gigantesque. On y retrouve les fans de Manga, de séries, d’animation, de mode, de musique ou de jeux vidéos. La file d’attente en dit long sur les passionnés de cet univers, beaucoup de très beaux Cosplays.

Le salon regroupe beaucoup de stands avec chacun leur univers, certains avec des petits jeux pour gagner des cadeaux, d’autres donnent des leçons de physique réelle, ou encore ceux pour les fans de séries ou de films tels que Retour vers le futur. J’avoue être une fan de la trilogie depuis sa sortie en France, sur le stand une équipe d’amis (je les connais depuis Paris Manga) vous reçoit avec énergie et chaleur.

Ils s’appellent Location-Delorean.fr – The Delorean Experience : https://www.facebook.com/locationdedelorean/

On peut se prendre en photo avec la Delorean (ce que j’ai fait bien sûr), c’est un pur plaisir de s’approcher de cette machine mythique ! Les fans comprendront… J’ai même pu admirer le fameux Tardis du Doctor Who, le voir en réel fut un moment inoubliable.

Sur certains stands on doit découvrir un rébus pour gagner un petit cadeau, dans un décor assez baroque, très joli. Pour les geeks, il y avait une scène très sympa avec des chanteurs ou des programmes tels que Geek Touch ou Just Dance pour amuser le public.

Il y avait le coin autographe d’acteurs très connus et de youtubeurs comme Metalliquoi, sans oublier les frères Bogdanoff et bien d’autres personnages célèbres.

On retrouve également les spécialités culinaires japonaises comme des gâteaux et même des fruits sec. Attention, la note monte vite si on n’est pas attentif à la dame qui nous propose gentiment de goûter ces produits !

Le meilleur pour la fin : un stand plein d’elfes qui se laissent prendre en photo. Trois jours de folie, ou les stand sont différents à chaque fois, de très bons moments !

Il est temps de quitter les lieux de cet événement que j’ai trouvé très réussi, ce fut un plaisir à voir ainsi que d’immortaliser en photo les cosplays que les personnes se sont données du mal à réaliser.

Je remercie les organisateurs de cet événement, la ville de Lyon pour la salle, sans oublier les fans.

Corrections: Max

Crédit Photos ( 2017 ) : La Fée Verte Photographie / Tous droits réservés

 

 

Leave a Comment