HELLFEST OPEN AIR FESTIVAL / CLISSON – JOUR 1(Vendredi 17 JUIN 2016)

La 11 ème édition du Hellfest a enfin sonné pour tous les fans de Metal et de Heavy Metal et bien d’autres styles.

Quand on arrive sur le site on peut constater pas mal de changements, les décors ont été améliorés, bien soignés, et tous les points de faiblesse ont été arrangés pour le plaisir des yeux.

Le coté Warzone,  pilier central du festival, a été monté dans un style très épuré, donc la nuit ça s’éclaire, avec en prime de jolies flammes qui ressortent de temps en temps.

La restauration sur le site à été améliorée, on pouvait trouver tous les styles, de la nourriture chinoise, à la cuisine bretonne, jusqu’au buggle qui a été une tuerie pour mes papilles.

Du coté de l’Extreme Market, beaucoup de changement coté artisans, et vente de tee-shirts ou de cornes de vikings, sacré choix, pour les fans de Metal avec quelques rencontres comme Franky Costanza ex-batteur de Dagoba qui tenait son stand pour sa marque.

Le point fort du Hellfest, cette année, c’est l’hommage à Lemmy, une magnifique statuette qui a été très bien réalisée (photo). Les fans étaient présents pour prendre la photo, ou certains fans qui avaient la larme à l’œil. Notre cher Lemmy qui nous a quittés 28 décembre 2015, d’un cancer. C’était une triste fin d’année.

A coté de la statuette, toujours présent le skate park, qui est toujours aussi rempli de fans de skate. Beaucoup de monde.

La Warzone est parfaite, en plus de sa forêt magique.

Coté entrée pour le Hellfest , la mise des bracelets s’est faite rapidement je trouve, un très bon travail des bénévoles.

Côté programme pour cette 11ème édition du Hellfest, on retrouve des groupes de notre enfance ou jeunesse , une belle programmation encore une fois, tels que : The Offspring, Abbath, Testament , Overkill, Vader et bien d’autre qui vont ravir le public . Malgré le mauvais temps,  rien n’arrêtera les festivaliers.

10h30 – 11h00 (Mainstage 02) The Shrine :

The Shrine débarque de bon matin pour nous lâcher leur setlist, avec leur psychédélique rock metal, un style bien différent, qui nous fait rappeler un brin Motörhead. Le chanteur et guitariste Josh Landau qui nous met la patate dès leur premier titre, le public est conquis par des titres tels que : Nothing Fever ou encore Waiting for the war, et bien d’autre.  Un régal.

SetList :

  1. Tripping Corpse
  2. The Vulture
  3. Destroyers
  4. Worship
  5. Dusted and Busted
  6. Death to Invaders
  7. Nothing Forever
  8. Waiting For The War

11h05 – 11h35 (Mainstage 01) Delain :

J’attendais patiemment le concert de Delain, pour faire des photos, je les avais vu en avril 2014, ou je n’étais que simple fan, là, ça était l’attente.

Charlotte qui arrive sur scène , les fans qui crient, et le show commence, avec le titre ( Suckerpunch ) le ton et donné, le public en folie, et le show est parfaitement exécuté, Otto qui nous fait un mouvement des cheveux, en chantant , pendant le titre  ( Pristine ), Charlotte et le public chantaient ensemble, ce fut un sacré moment.

Très bon show !

SetList :

  1. Suckerpunch
  2. Get the Devil Out of Me
  3. Army of Dolls
  4. Mother Machine
  5. We Are the Others
  6. Don’t Let Go
  7. Pristine

13h : Interviews DELAIN, avec Charlotte Wessels & Timo Somers ( Lien ).

Bientôt en Ligne …

13h35 – 14h15 SHINEDOWN (Mainstage 01).

L’arrivé des floridiens pour le deuxième groupe de la matinée s’est bien fait entendre, le public qui a accaparé la fosse assez rapidement pour l’arrivée du groupe.

Coté son, c’était parfait, le groupe débute avec son premier titre : « Asking For It » , une bouffée d’oxygène, le public  qui lance leur premier slam, ça a été bien mouvementé . Le jeux de scène de Barry Kerch ultra énergique qui ravive les fans de leurs prestation scénique

SetList :

  1. Asking For It
  2. Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom)
  3. Enemies
  4. Unity
  5. Devour
  6. Second Chance
  7. Cut the Cord
  8. Sound of Madness

14h20 – 15 :00 LE BAL DES ENRAGES (Mainstage 02).

Une combinaison de 6 groupes français présents dans le groupe, qui n’ont pas eu peur d’égaler les autres groupes venus d’autres pays, on y retrouve : Tagada Jones, Lofofora , Black bomb A et bien d’autres artistes connus, on a pu constater que le groupe était à 2000% motivé , déchainés et très bon sur scène, des belles reprises telles que : « Ace of Spades » du groupe Motörhead, un pur kiff,  Antisocial de Trust, et bien d’autres titres. Un très bon choix pour cette setlist 2016. Le public était déchaîné, et très content.

SetList :

  1. Ace of Spades
  2. (Motörhead cover)
  3. Rock and Roll
  4. (Led Zeppelin cover)
  5. Smells Like Teen Spirit
  6. (Nirvana cover)
  7. Sabotage
  8. (Beastie Boys cover)
  9. Killing in the Name
  10. (Rage Against the Machine cover)
  11. Cayenne
  12. (Parabellum cover)
  13. Refuse/Resist
  14. (Sepultura cover)
  15. Antisocial
  16. (Trust cover)
  17. Vive le feu
  18. (Bérurier Noir cover)

15h05 – 15h45 HALESTORM (Mainstage 01)

Tout droit venu de Pennsylvanie, le groupe nous a donné l’honneur de jouer au Hellfest pour cette 11ème édition.  La performance a été au top dès leur première chanson : « Apocalyptic » , sacré morceau pour débuter, Lzzy Hale, qui enflamme la scène et le public avec le prochain titre : « Love Bites (So Do I) » , les fans sont devenus fous, a pogoter, la setlist très bien jouée et chantée, de très bons morceaux qui ont ravi le public 40 minutes de bonheur.Apocalyptic.

SetList :

  1. Love Bites (So Do I)
  2. Mz. Hyde
  3. Amen
  4. Scream
  5. I Am the Fire
  6. I Like It Heavy
  7. Mayhem
  8. I Miss the Misery

15h30 – 16h40 MASS HYSTERIA (Mainstage 02)

Retour du combo MASS HYSTERIA après leur passage au Download le week end dernier. Ce fut un pur plaisir de les retrouver à nouveau pour enflammer le public une nouvelle fois.

Le show démarre, l’accueil du groupe est toujours aussi fort par le public, Mouss toujours la pêche, Toujours la même manière de se rapprocher du public en descendant dans la fosse, pour rejoindre ces fans, faut oser, et pas avoir peur.

Mouss qui parle au public en criant ces mots :

« la Bretagne c’est mon pays »

« la France c’est ma région »

« vous pouvez pas test les Bretons »

« On va leur montrer ce que c’est un circle pit aux ricains »

« Ils sont où mes gars ? »

« On est plus tout jeunes »

 Peut-être un coup de gueule pour certaines choses de la vie, et ça se comprend. La France déraille complètement, ils donnent aussi des messages positifs, et ça donne la pêche. Le set est un pur bonheur, qu’on ne présente plus. Pour finir, le show titre ( Furia ) avec un Wall of Death assez impressionnant, mais bien sympa.

Un très bon moment passé avec Mass Hysteria encore une fois J .

Set List :

  1. Chiens de la casse
  2. Vae Soli
  3. Vector equilibrium
  4. World on Fire
  5. P4
  6. Une somme de détails
  7. L’Enfer des Dieux
  8. Notre complot
  9. Plus que du métal
  10. Furia

17h40 – 18h30 VADER ( Altar )

Vader , venu tout droit de Pologne, joue un bon set qui était à la hauteur, des fans qui étaient présents cette après midi.

Dernière fois que je l’ai avais vus c’était au Metronium à Toulouse, c’était une première fois, les revoir sur scène à été un pur bonheur, Piotr à été au top pour nous chanter la setlist, que du bon cru. Quand a Thomasz et Marek, ils nous ont fait du  headbanging  en jouant de leur guitare. Du bon death et trash metal . du bon spectacle qui a ravi les fans.

Setlist :

  1. Wings
  2. Go to Hell
  3. Come and See My Sacrifice
  4. Reborn in Flames
  5. Decapitated Saints
  6. Triumph of Death
  7. Dark Age
  8. Vicious Circle
  9. Return to the Morbid Reich
  10. Silent Empire
  11. Sothis
  12. Helleluyah!!! (God Is Dead)

La soirée se finit pour moi, je me cale pour  Rammstein à côté du pit photographe, faute de pouvoir les photographier  encore une fois. Un plaisir Immense de les revoir pour une deuxième fois.

Même Setlist qu’au Download. Magnifique moment.

Les Festivaliers Déguisés Partie 1 en photos :

Il est temps de rejoindre le RedCamp pour aller faire un bon gros dodo, après une très bonne première soirée pour cette ouverture du Hellfest 2016.

Crédit Photos ( 2016 ) : La Fée Verte Photographie@Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment