HELLFEST OPEN AIR FESTIVAL @ CLISSON – JOUR 2 ( Samedi 17/06/2017 )

IMG_5305

2ème jour du Hellfest,

Ce samedi 17 juin commence vers les 9h, le campement se lève doucement, mais avec la grande forme pour ces festivaliers …  qui ont bien profité de la nuit pour faire la fête.

Une fois levée, je me dirige vers le côté VIP et je patiente que le temps passe …  et le premier concert de la journée arrive.

Je me dirige alors vers les Main stage, pour aller shooter le 1er groupe de la matinée, qui n’est autre que  :

The Dead Daisies 12h15 :

Le groupe australien qui vient nous jouer du bon vieux hard  rock des années 70, voire début des années 80, et quand on voit le line-up du groupe, on ne peut pas rêver mieux, une sacrée qualité quant au choix des titres.

Doug Aldrich, le guitariste du groupe, qui nous donne une prestance de tous les dieux, pendant tout le concert, Marco toujours autant d’énergie, sans oublier John qui, avec sa voix, envoûte toutes les femmes du public, sans oublier le reste du groupe qui nous joue les morceaux de leurs albums à la perfection sous un soleil  de plomb.

Il  est temps d’accueillir le prochain groupe, qui nous vient de France, complètement déjanté, on ne les présente plus, voici les :

Ultra Vomit 12h50 :

Leur dernier album a été un succès à la première écoute, le show débute,  et notre cher Ultra Vomit se déchaîne sur la scène pour nous jouer du bon DEATHGRIND HUMORISTIQUE / HEAVY METAL, un mélange d’humour, de délire, et de pipi vs caca, qui n’est autre qu’un titre de leur dernier album, c’était génial à voir et entendre.  Leurs chansons, il faut les prendre pour de l’amusement, du second degré,  c’est con mais excellent à écouter en voiture … ou au Hellfest, pour t’amuser avec ton voisin,  lol ! La parodie d’Ultra Vomit de KAMMTHAAR, clin d’œil à Rammstein le groupe Allemand, une pure merveille en live.

Une petite pause pour assister à la conférence de presse du groupe Steel Panther, pour un petit moment de délire en leur compagnie.

13h25 Conférence de presse Steel Panther

13h56 Conférence de presse The Dead Daisies

Entre temps, nous sommes allé visiter la chapelle, (loin de Las Vegas) où les couples, les amis, pouvaient se marier en compagnie d’Elvis,  qui nous offrait du Jägermeister en guise de breuvage nuptial après la cérémonie, un excellent moment  à  partager, plein de joie et surtout de délire,  ça a été une attraction à  gros succès du festival pendant 3 jours, à en juger les files d’attente, devant la chapelle,  assez conséquentes .

 Steel Panther 16h55 :

Grande découverte du groupe GLAM METAL, Steel Panther qui nous vient des States, un groupe au coté Rockstar,  très coloré niveau costumes, malgré les paroles de leurs chansons qui sont pas de très bon goût, le groupe attire quand même de nombreuses demoiselles qui n’hésitent pas à monter leur poitrines à la demande de Michael Starr, la première fois que l’on peut  découvrir ce groupe, c’est assez impressionnant de voir ces demoiselles se dévoiler pour ce groupe. Ahh la la !  les groupies, elles sont prêtes  à tout pour s’approcher de leurs idoles. C’est marrant à voir, et le show était parfait, très bon moment musical … délirant à souhait !

A vivre une fois dans sa vie.

17h44 Conférence de presse Ugly kid Joe :

Turisas 18h35

Le groupe finlandais qui nous donne le plaisir de venir  jouer au Hellfest. Du bon FOLK METAL,  sous le Temple, le public se donne rendez-vous et ça se remplit très vite, mais en dehors de la Temple, il y avait, pour le public éloigné de la scène,  un grand écran pour diffuser  l’intégralité du concert, le show démarre, le groupe arrive, tous maquillés de rouge et de noir sur le visage, ce fut assez impressionnant.

Les titres s’enchainent, et  c’est un public en délire qui répond présent, en se défoulant sur des pogos et des slams.

Un très bon moment à vivre, c’était mon premier concert du groupe, un inoubliable moment.

Malheureusement et plus tard dans la soirée,  pour les photographes, il était pratiquement impossible de joindre les Main stages, pour voir Aerosmith ou Trust, hélas je n’ai pu les voir que de loin, au coin des trois arbres (c’est un coin à trouver (si l’on cherche bien),  tout proche de la grande roue,  illuminée pour la soirée, et qui permettait aux festivaliers de profiter d’une vue extraordinaire du lieu et des concerts.

La soirée se finit avec le public du Hellfest en plein délire, pour écouter ces deux groupes mythiques, tout le monde dansait, dans un moment de folie et une ambiance familiale.

Les concerts se terminent,  il est  pratiquement 1h du matin, je fais le tour des lieux, pour faire des photos de nuit, pour combler un peu le manque de groupe journalier. La forte chaleur du soleil qui à bien doublé, fut encore bien lourde à supporter, je crois que les 220000 personnes ont bien bronzé pendant ces trois jours de Hellfest .

Après cette journée encore bien remplie,  Il est temps de rentrer sous sa tente et se reposer, pour mieux débuter le dernier jour du Hellfest, qui va s’annoncer  encore riche en groupes.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir   

Corrections: Stéphane Loviat

Crédit Photos ( 2017 ) : La Fée Verte Photographie Tous droits réservés

 

 

 

 

 

Leave a Comment