HELLFEST OPEN AIR FESTIVAL @ CLISSON – JOUR 2 ( SAMEDI 23/06/2018 )

BLACK BOMB A - Carine- Mancuso (7)

Samedi 23 Juin 2018, le jour se lève pour cette seconde journée au Hellfest. Le Camp White est déjà bien réveillé, et profite du soleil estival.

Il est temps de partir pour le premier concert de cette journée, qui s’annonce bien chaude malgré une petite brise.

Sur le chemin je croise beaucoup de parents venus avec leurs enfants, dont certains très jeunes.

Au programme de ce jour 2 :

11h40 – 12h10 Black Bomb A :

Le mythique groupe français passe sur le mainstage 2. D’entrée du jeu la couleur est annoncée dès l’arrivée sur scène de Poun et Djag, qui lancent le premier morceau : « Double« . Un titre qui te décape les sinus ;-)… Dans le public c’est slam ou pogo à volonté, ça promet pour un début de journée ! (sourire). Les titres s’enchainent pour le plaisir des fans : Born to die, The Point of No Return, Wake Up et d’autres pour une setlist de 7 titres qui déchaînera le public. Belle découverte sur un large panel de styles :  Punk, Metal Core, Hardcore…

SetList:

  1. Double
  2. Born to Die
  3. The Point of No Return
  4. Wake Up
    (New song)
  5. Police Stopped Da Way
  6. Mary
  7. Make Your Choice

Un très bon moment, avec en prime une séance de dédicace avec le groupe.

12h15 – 12h45  Savage Messiah:

Savage Messiah entre en scène, pour un show sous le signe du thrash metal, plus doux par moment que la musique des confrères français écoutés auparavant.

Dave Silver nous fait voyager avec son charme et sa voix. Sam S. Junior (Guitare et chœurs), Andrea Gorio ( drum ), Míra Sláma ( basse ), forment un bon combo qui assurera sans fausse note durant tout le concert. Un pur moment.

SetList:

  1. Blood Red Road
  2. Scavengers of Mercy
  3. Hands of Fate
  4. Minority of One

à Compléter…

Il est temps de faire une pause. Malheureusement mon genou commence à faire des siennes, douleurs et difficultés pour marcher.

Un petit passage coté VIP pour recharger les batteries et prendre quelques photos.

Un petit arrêt au stand ou l’on mange d’excellent morceaux de viandes au grill ( Délicieux ).

14h20 – 15h00 Psykup :

Nos chers frenchies jouent sur la scène Altar. La chaleur commence à se faire ressentir. Heureusement que l’emplacement du public est ombragé. L’audience se groupe rapidement pour assister au concert.

Le show commence, et le groupe lance, sur un air des Beach Boys, des frisbees bleus sur le public, qui s’empresse de les récupérer. Sympathique comme entrée en matière.

Habillés en chemises hawaïennes, les membres de Psykup lancent le premier titre : « Violent Brazilian Massage » , le public est déchaîné. Le titre suivant : « We Will Win This War » est un morceau survolté qui réveillera directement le public.

Ça décoiffe, du bon hardcore, pas pour les fillettes (sourire). Suivra « Shampoo The Planet« , sur lequel la voix est modifiée pour un effet délirant. La basse est bien présente, un pur kiff. Pogo et slam se succèdent sans discontinuer. Le show se poursuit avec « Love Is Dead » sur lequel le duo de chanteurs se renvoie la balle.

L’ambiance est juste parfaite pour s’éclater pendant tout le concert, qui se termine avec le dernier titre : « Teacher« .

SetList:

  1. Violent Brazilian Massage
  2. We Will Win This War
  3. Do It Yourself
  4. Shampoo The Planet
  5. Love Is Dead
  6. Teacher

à Compléter…

A noter, une séance de dédicace bien sympathique d’avant concert.

La journée se terminera malheureusement pour moi après ce show. En cause, des soucis de ligaments du genou. Pour me consoler, j’ai terminé la journée en shootant enfants et festivaliers présents en ce second jour.

Petite anecdote du festival pour les objets trouvés :

  • téléphones portables
  • 500 portefeuilles
  • paires de lunettes
  • Fringues 
  • clefs
  • une colonne vertébrale d’un squelette d’anatomie ( sourire ).

PS: Source l’Hebdo 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Corrections: Lionel.T

Éditeur & Crédit Photos ( 2018 ) : La Fée Verte Photographie / Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment