Le clip du jour : “Talking To The Moon” de Druids Of The Gué Charette !

Rituel occulte, garage rock & 70’s.

Qui dit nouveau clip, dit nouveau rituel pour le rock occulte de Druids Of The Gué Charette. Après “The Curse”, les druides Bretons mettent cette fois en vidéo “Talking To The Moon”, titre éponyme de leur nouvel et second album. Si “Talking To The Moon” s’appuie sur les mêmes bases que “The Curse”, à commencer par le même réalisateur (Anthony Rocquet) et les mêmes références cinématographiques, “Talking To The Moon” arbore une approche plus sombre des incantations. 

« Talking To The Moon » – © Anthony Rocquet (https://youtu.be/5HqgMx8bgUo)

Entre inspirations piochant du côté des films de La Hammer ou du cinéma fantastique Italien (Mario Bava, Lucio Fulci, etc.) et celles allant chercher le septième art horrifique des 70’s (Don’t Look Back, The Wicker Man, etc.), “Talking To The Moon” plonge l’oeil et l’oreille dans les obsessions de Druids Of The Gué Charette. La nuit, la forêt, les forces de la nature et le mysticisme : c’est tout un hommage à l’univers de la Bretagne, ses légendes et ses sites mégalithiques qui est dressé. « L’idée derrière l’esthétique du clip, était de retranscrire l’univers du groupe et en particulier du nouvel album. Le réalisateur s’est donc beaucoup appuyé sur la pochette de l’album, il a d’ailleurs intégré un personnage cornu semblable à celui de l’artwork, évoquant une sorte de divinité païenne. On retrouve aussi furtivement d’autres thématiques comme la dualité et la transfiguration. Néanmoins, nous avons essayé, comme à chaque fois, de ne pas donner trop de clés d’interprétation de sorte que, aussi court soit-il, le récit puisse conserver un maximum de mystère et d’aspects déroutants. » (Révérend Drope, chant) 

© Richard Bellia

Pour rappel, Druids Of The Gué Charette a sorti son second album, Talking To The Moon, le 15 Juin dernier via Beast Records / Mauvaise Foi Records. Un recueil ésotérique proposant garage-rock naviguant aussi bien dans les eaux troubles du stoner et du post-punk que dans celles du shoegaze et du psychédélisme. Autant dire que, lors de leurs messes noires gorgées de fuzz et de reverb, les Druids invoquent une musique résolument sombre et embrumée. 

Tracklist
01. I’m Not A Bad Boy
02. Talking To The Moon
03. Parasites
04. Bury Your Dead
05. It’s Alright To Fail Sometimes
06. Gods & Dolls
07. The Curse
08. Fading Away
09. Heartbeat
10. Every Color But The Black 11. Faking Emotions Is Easy 

Accéder à l’EPK

Leave a Comment