Le nouvel album d’ETERNAL MAJESTY sort demain !

View online
 ETERNAL MAJESTY
« Black Metal Excommunication »

Formé en 1995, ETERNAL MAJESTY fait partie de la première vague des groupes Black Metal français qui ont marqué l’arrivée dans le XXIème siècle. Noir, brutal, personnel, inspiré et empreint de mélodies, le groupe a conféré un niveau supérieur de violence, de noirceur et de haine au Black Metal qui rendit le genre encore plus dangereux qu’auparavant. Après vingt-cinq années au service du mal le plus pur, sans le moindre compromis commercial, le groupe annonce son retour musical 14 ans après « Wounds of Hatred and Slavery ».

« Eternal Majesty a toujours été dans la spontanéité. On joue quand on a envie de jouer. On n’a jamais vraiment réussi à faire des morceaux sous la contrainte. On n’est pas de bons businessmen, c’est un vrai supplice que de chercher un label, de faire de la promo, de vendre des albums… c’est pas du tout notre truc. C’est peut-être pour ça qu’on est toujours restés un peu en retrait par rapport à d’autres formations de la même époque. »

Après 20 années ponctuées par seulement deux albums qui marqueront à jamais l’histoire du Black Metal, le groupe décide de prendre une pause. « Nous avons fait un break car nous n’avions plus rien à dire à ce moment-là. Pourquoi faire semblant ? Vendre des disques sans envie et sans âme ? »

Il aura donc fallu plus de 12 années pour que l’envie revienne. Composé et enregistré en deux ans « « Black Metal Excommunication » est un titre qui en dit long sur notre statut dans la scène Black Metal actuelle. L’envie de faire des morceaux revient, mais à notre échelle, (encore) plus en retrait. On n’a pas changé, on déteste toujours autant la promo et on n’a pas envie de démarcher ou de faire les hommes-sandwichs sur scène. On mettra ça à disposition de qui voudra bien l’écouter. »

Aujourd’hui, après presque 15 ans d’absence, ETERNAL MAJESTY brise le silence avec « Black Metal Excommunication », l’album le plus sombre et le plus dépressif du groupe qui sortira demain en version CD Digipack sur Those Opposed Records, en version cassette sur Mallevs Records et en digital via le Bandcamp du groupe https://eternalmajesty.bandcamp.com

Tracklisting :

  1. L’appel de Neptune / Éternelle Majesté
  2. Excommunication
  3. Les Damnés
  4. L’aube sanglante
  5. Aux Portes du Temple Noir
  6. L’appel de Netptune (Part. II)

END OF MANKIND

« Antérieur à la Lumière » – 20 novembre 2020

Black MetalDelusive Production (K7 ) – Mallevs Records (CD Digipack livret 8 pages) & Vomit Records (CD Cristal  en Décembre)

Toujours disponible…

BOISSON DIVINE

La Halha – 27/05/2020

Folk MetalBrennus Music/Believe Music

Dernières vidéos
ETERNAL MAJESTY

END OF MANKIND

Leave a Comment