ANGRA + ADX + HEADLESS @ TRABENDO / PARIS, 04/10/2016

img_2055

Ce mardi 4 octobre 2016, le Trabendo à Paris voit le retour d’ADX, HEADLESS et ANGRA, nos chers brésiliens avec le grand Fabio Lione en tête d’affiche.

La soirée s’annonce explosive et magique avec ces trois grands groupes très attendus, la salle est remplie, le public est impatient que les concerts commencent.

ADX lance les hostilités dès 19h30, le groupe se présente sur scène en pleine forme et entame son show par un bon vieux heavy metal français. Les fans du groupe peuvent se déchainer à souhait.
Leur nouvel album ‘Ultimatum’ est évidemment de la partie, mais également 5 titres issus de l’album ‘Execution’, qui pour les fans, n’ont pas pris une ride.

Les autres titres de la setlist ont été chantés et joués parfaitement pour pour le plus grand plaisir du public.

Avant de terminer le set, le titre ‘Caligula’ retentit, mais le départ n’a pas été celui escompté par le groupe, et les musiciens amusés par cette erreur le reprendront à nouveau sans fausse note avant de terminer avec ‘Division blindée’, titre phare du groupe, qi les aura relancés il y’a bientôt 10 ans.

On peut constater qu’ ADX n’a pas dit son dernier mot.

Il est temps d’accueillir Headless , venu d’Italie, qui vient nous présenter leur nouvel album au Trabendo, une très belle découverte pour le public présent ce soir.

La setlist s’annonce très bonne. Dès le premier titre : Melt The Ice Away , le ton est donné, le public réagi rapidement, le concert est parfaitement rodé .

Que demander de mieux pour une deuxième partie.

Le temps passe tellement vite, qu’il est déjà temps d’accueillir le groupe brésilien Angra.

Angra n’était pas venu en France depuis plus de 5 ans, l’accueil des fans va être à la hauteur des attentes du groupe. Les brésiliens sont venus à Paris pour fêter les 20 ans de l’album fétiche du groupe : Holy Land !!! Une petite merveille.

La scène se prépare, les percussions se mettent en place, et les musiciens arrivent, l’intro commence et c’est la folie, le public hurle : « Angra ! Angra ! » .

Fabio Lione arrive, le concert démarre sur : Newborn Me , c’est juste parfait.

On est tous bluffés par le jeu de scène de Fabio qui assure à la perfection, une énergie débordante , une voix sans fausse note, le public est ravi. Suivra Rafael Bittencourt au chant, et sa voix bien différente. Nous constatons que Fabio quitte souvent la scène pour laisser place à Raphael, bonne idée ou pas ? le public ne semble pas pertubé .

Coté percussions, c’était impressionnant à voir, très rare dans le milieu du metal, mais qui y trouve pourtant toute sa place.

Le nouveau guitariste Marcelo qui fait ici ses preuves, toujours en harmonie avec le groupe, a pu conquérir sans problème le public.

La soirée se termine, Angra quitte la scène avec un beau salut pour les fans et le public. La salle se vide petit a petit …

Très bonne soirée au Trabendo

Remerciement à la salle du Trabendo, Roger Réplica et les groupes sans oublier Accès Live qui nous on organisait cette soirée inoubliable.

Crédit Photos ( 2016 ) : La Fée Verte Photographie@Tous droits réservés

Leave a Comment