Les Déferlantes du 9/07/2017, Partie 1 – 2ème Jours @ Argelès-sur-Mer

Voici  » La Fée Verte Photographie » qui se retrouve au festival à Argelès-sur-Mer, pour assister au  » Déferlantes » qui est présent chaque année en juillet, ça a été une première pour ma part.

J’ai été présente qu’à partir du deuxième jour, le 9 juillet 2017, un peu stressé de ne pas connaître les lieux.

L’organisation du festival a été bien conçue.

 À l’arrivée, pour les festivaliers, nous sommes attendus sur les parkings, par les bénévoles, pour nous guider, pour garer la voiture sur un grand terrain.
Les navettes, pour arriver au festival, étaient à la disposition des Festivaliers pour éviter d’être débordés par les voitures, une marche de 20 minutes était requise pour arriver sur le site.

Tout le long du parcours sécurisé, on est accueilli par les lettres blanches  » Les Déferlantes« , sympathique.

Quelques kilomètres plus loin, nous voici arrivés au festival, bien différent des festivals auxquels j’ai pu assister.
Une fois arrivée, je découvre les lieux, le coté Vip, à l’intérieur, il y avait une interview en cours, très sympa, et en extérieur, des bars en plein air, avec grand écran et des transats, sympa.
Des Partenaires, comme les nounours en guimauves  (j’ai fait une overdose de nounours en 3 jours lol) . Des produits régionaux à goûter, c’était très bon.
Je fais connaissance de mes collègues photographes et autres medias, une belle brochette de personnes très accueillantes et sympas, ça fait plaisir, ça change !

Il est temps de travailler, pour débuter avec le 1er groupe de la journée :

LAST TRAIN 19h00  20h00
De jeunes musiciens qui nous viennent de Mulhouse, le groupe a été créé en 2007, le groupe à fait leurs marques grâce au live, leur 1er album sorti cette année, le public était impatient de les voir, ils étaient en délire, le groupe a su mettre le feu au premier titre, les autres titres suivaient, c’était un bon show pour nos jeunes Français qui ont allumé la scène Paul Mas.

LP 20h  21h
Je découvre enfin cette artiste qui interprète le titre : « Lost On You » , je l’entendais dans la voiture, je me retrouve face à la chanteuse en live, qui nous donne un show parfait, avec sa voix rock. Les frissons nous viennent à chaque titre, très bon moment, un petit bout de femme qui donne de belles émotions à tout le public présents devant la scène Mer. À voir et écouter.

BIRDY 21h  22h
Une demoiselle sortie de nulle part, avec un visage d’ange, à peine âgée de 21 ans, qui nous chante le titre bien connu: « People Help The People« , et « Skinny Love » , en live, c’est la même que sa collège Lp, un moment riche en émotion, Birdy, sur son piano, avec son coté timide et dans sa robe blanche, on aurait dit un ange, nous joue es titres, ça apaise le public, beaucoup de tendresse avec une voix douce, très bon moment.

STING 22h  23h
Sting ! On ne le présente plus ! Avec son groupe Police, avec les titres très connus  » Every Breath You Take  » et bien d’autre, retour en arrière, c’est un homme, un chanteur hors du temps, qui n’a pas changé, tous les fans étaient présents, moi-même, toute première fois que je le voyais en live, dommage que je n’ai pas pu faire de photo, mais un concert au top, Sting avait la forme, le public chantait par moment avec lui, nous aussi, c’était juste inoubliable, on aurait bien voulu continuer toute la nuit à chanter avec Sting.

MIDNIGHT OIL 23h30  00-30
Le groupe qui nous vient d’Australie, depuis 1971, ils nous offrent leurs titres qui ont marqué notre jeunesse, tels que : Beds Are Burning, Blue Sky Mine, The Dead Heart…. Que des bons morceaux, qui nous rajeunissent.

Un clin d’œil à mes frangins, par qui j’ai connu le groupe.
En 24 ans d’attente, je me retrouve face à Peter Garrett, pour le prendre en photo, juste énorme, le concert était bien réalisé, malgré deux trois « pin » (traduisez par « fautes »), mais on en tiendra pas rigueur, c’était grandiose, Peter était à 2000 volts, il dansait, gigotait dans tous les sens.
Très bon moment, avec un public déchaîné.

LUDWIG VON 88 00h30  01h30

Cette fin de soirée s’annonce festive avec le groupe Ludwig Von 88, qui annonce la couleur avec les membres du groupe qui arrivent déguisés, c’est génial, confettis, serpentin et j’en passe, pendant tout le show, le public s’amuse comme des enfants, un mélange de chansons sur la société, en s’amusant, très bonne ambiance, c’était le dernier concert avec une tonalité punk rock, voire rock, qui réveille tout le monde, malgré l’heure  . Sympa à voir sur scène.

La soirée s’achève avec quelques gouttes de pluie, comme le matin, ça rafraîchit, il est temps maintenant de rentrer chez soi, pour être prêt pour le 3 ème jour, la navette nous attend. Très bonne ambiance.

Une très bonne journée en musique et festive pour mon 1er jour aux Déferlantes.

Cliquez sur les photos pour les agrandir   

Crédit Photos ( 2017 ) : La Fée Verte Photographie / Tous droits réservés

 

Leave a Comment