WARDRUNA News/ LIVE STREAM // NOUVEL ALBUM « KVITRAVN »

WARDRUNA ANNONCE UN SPECTACLE VIRTUEL UNIQUE EN SON GENRE QUI AURA LIEU LE 26 MARS PROCHAIN

BILLETS EN VENTE LE JAN. 29 janvier 2021, 10h CET sur http://www.wardrunashop.comLa signature sonore de Wardruna n’a pas de frontière. Il transcende le temps, la langue et les genres musicaux. Le collectif norvégien est largement admiré pour ses performances scéniques idiosyncrasiques, authentiques et extraordinaires. 

https://wardrunafr.lnk.to/releaseKvitravn

Face à la pandémie mondiale et à l’avenir incertain des spectacles vivants, Wardruna vous invite à les rejoindre depuis chez vous pour un ambitieux spectacle virtuel. Il s’agit de reconnecter les publics du monde entier et de réimaginer l’ensemble de l’expérience en direct d’une manière nouvelle et audacieuse.  En vous joignant à l’événement, vous pourrez assister à la première des chansons de leur nouvel album Kvitravn aux côtés de leurs œuvres précédentes, dans un cadre spécial.

Après une période intensive en studio, ce nouvel album Kvitravn marque une nette évolution dans le son unique de Wardruna. 

Dans une riche tapisserie musicale, Wardruna utilise une large sélection d’instruments traditionnels et historiques tels que le Kravik-lyre, le Trossingen-lyre, le Taglharpa, le Sootharp, le Langeleik, le Crwth, le Goat- horn, le Lur, le Bronze-lur, la flûte, le Moraharpa, et l’album présente également des apparitions d’un petit groupe d’éminents chanteurs traditionnels, dirigé par Kirsten Bråten Berg, l’une des plus importantes gardiennes du chant traditionnel norvégien.  Tout au long des onze chansons, Kvitravn aborde la sorcellerie nordique, les animaux-esprits, les ombres, la nature et l’animisme, la sagesse et la signification de certains mythes, divers concepts spirituels scandinaves et la relation entre le sage et les chansons.

Le fondateur de Wardruna, Einar Selvik, révèle : « Réciter et copier le passé n’est pas très difficile, mais comprendre et intégrer des pensées, des outils et des méthodes anciennes avec un but réel dans une création qui est pertinente pour l’ère moderne est vraiment un défi et reste notre but premier dans notre travail »

TRACKLIST:

1. Synkverv (Turn-sight)
2. Kvitravn (White Raven)
3. Skugge (Shadow)
4. Grá (Grey)
5. Fylgjutal (Speech of the Fetch)
6. Munin (Memory)
7. Kvit hjort (White Stag)
8. Viseveiding (Song-hunting)
9. Ni (Nine)
10. Vindavlarljod (Song of the wind-bred)
11. Andvevarljod (Song of the Spirit-weavers)

 » Les vibrations du vent, de l’orage, des animaux, fusionnent avec la lyre et les percussions primitives dans cette ode à la nature. «  TELERAMA

Leave a Comment