AS A NEW REVOLT : Fares sort aujourd’hui !

La révolte dans le son. 

As A New Revolt, c’est un esprit sauvage et engagé qui réussit le tour de passe-passe de faire sonner les claviers comme des guitares. Son nouvel EP, FARES, sort ce jour, Vendredi 29 Janvier. Cinq titres à travers lesquels le duo drum-keys-machine-vocal va puiser autant à la racine du punk hardcore que dans le flow d’un hip-hop virulent. Une musique qui véhicule ses opinions, son caractère et surtout sa rage. 

© Sofiane Houir Alami

« Our world is a piece of shit ». Qui, dans la salle, a besoin d’une traduction ? Cette émouvante déclaration d’amour à notre si chouette humanité vient droit du cœur de As A New Revolt. Même si les principaux intéressés plaident la coïncidence, les quatre lettres du groupe (AANR) forment l’anagramme de “ANAR”. Un signe car As A New Revolt réveille les consciences et pointe du doigt, le majeur sûrement, notre société qui glorifie le mensonge et les politiques rejetant « toute la misère du monde » qu’ils ont pourtant eux-mêmes créée.

Pour As A New Revolt, l’audio, les textes et l’image sont intimement liés. C’est un tout qui transmet des émotions et des idées. Les visuels annoncent la couleur avant même les premières notes de musique. Il faut que cela soit fort, poétique, comme une sorte d’impact en s’efforçant de créer de la beauté au milieu de la noirceur.

“FARES a été écrit dans ce contexte de malaise social et politique, en s’inspirant des faits d’aujourd’hui. La photo de Pascale Cholette nous a immédiatement parlé. En regardant cette photo, on ressent l’agonie de la personne et on se demande “Pourquoi ? À qui sont ces mains ? Dans quel but font-elles cela ?”. Cette photo est comme une synthèse visuelle de ce disque. Ce visage se faisant prendre, comme si on essayait de lui couper les sens, d’empêcher toutes ses expressions, cette personne sur cette photo : c’est simplement chacun d’entre nous.”(As A New Revolt)

Tracklist:
01. KANUNI
02. DESERT EAGLE
03. JUAN
04. NEW TRADITIONAL
05. PEPLUM

© Artwork
Photo : Pascale Cholette
Graphisme : Fabrice Valles / Marc Azoulay

Leave a Comment